Laélya s’engage : Création d’une charte graphique et conception d’un livre de classe bi-langue Paresi/Portugais

Je suis très fière d’avoir collaboré au magnifique projet d’Emilie Barrucand et de son association WAYANGA, dans le cadre du projet « Renforcement de la culture Paresi »

L’association Wayanga soutient les populations autochtones d’Amazonie pour le respect de leurs droits et la préservation de leurs cultures et de leur habitat.
Emilie Barrucand, ethnologue renommée et fondatrice de l’association, effectue depuis des années un travail d’archivage initié à la demande du Chef Kayapo Raoni, connu pour avoir alerté le monde sur les dangers que couraient les indiens autochtones d’Amazonie.
Cet archivage permettra aux jeunes générations de sauvegarder la mémoire de leurs Anciens et de préserver leur culture et leur mode de vie traditionnels.
Parallèlement à ce travail d’archivage, Emilie a collaboré avec les Indiens Paresi à la rédaction d’un livre en langue Paresi destiné aux enfants d’âge primaire ; en effet, de plus en plus d’enfants parlent le brésilien, au détriment de la langue de leurs racines, mettant la transmission de leur culture en danger.
Un magnifique projet auquel l’agence Laélya s’est associée avec plaisir pour créer l’identité visuelle et réaliser la conception et le maquettage de ce livre.
www. wayanga.net/
https://www.facebook.com/wayangaa/?fref=ts

 

Emilie Barrucand présente les premiers tirages du livre conçu par Laélya